BIO

Un bijou naturel et réalisé à la main…

 

bijoux-carte

A la fois dans sa fabrication et sa transformation, le papier nous amène à réaliser des gestes simples, uniformes, rythmés pour obtenir une matière souple et légère. Depuis 10 ans j’ai fais la rencontre d’une matière au Moulin de la Rouzique : le papier chiffon.

Au départ motivée par l’envie d’utiliser les chutes de fabrication de carnet, et après des années de recherche et d’expérience le produit prend forme pour obtenir : les perles de papier.
A partir de feuille de papier, je coupe, colle, roule et façonne la matière pour créer des perles de papier qui donnent naissance à des parures chics et colorées.

Je chine sa matière auprès de différents créateurs qui utilisent la technique ancestrale du « papier chiffon ». Les papiers que j’affectionne sont colorés avec des pigments naturels, ornés d’inclusions de fleurs ou encore blanc pur.

Tout ceci est une histoire de savoir-faire traditionnels : la beauté de la fabrication du papier chiffon associée à la magie de la teinture végétale mêlée à ma création de bijoux modernes est pour moi tout l’esprit que je souhaites transmettre au plaisir des yeux.

Dans mon atelier, j’expérimente les couleurs, les formes les assemblages et les finitions afin de créer des bijoux naturels, colorés, modernes et discrets.
Je réalise des petites séries et commandes personnalisées.